top of page
Saveurs-de-Mamy.png
pdf-logo.png
pdf-logo.png

dans le choix de ses ingrédients principaux

 

Nous avons sélectionné des partenaires fournisseurs qui répondent à nos critères de qualité mais aussi  à notre charte de développement durable

 

cela nous pousse à travailler avec de l’huile de colza raffinée dans un rayon de 350 km autour de notre atelier de production.

 

La mayonnaise traditionnelle  avec 80 % d’huile de  colza reste par excellence la recette de nos grand-mère car elle contient 80% de matière grasse ce qui lui confère son onctuosité

 

en Belgique, la législation à changé et une mayonnaise avec 70 % est autorisée.

 

en tant que consommateur averti  goutez la différence , mangez sain, manger local

Une production ECO responsable

Mayonnaise 720 2.png

Notre effort de lutte contre le Gaspillage alimentaire

Sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture nous parait une évidence.

Pour participer à cet effort  nous utilisons sur les produits qui le permettent : la DDM

 

Savez-vous qu’il existe deux types de dates de péremption?

 

« A consommer jusqu’au » ou « à consommer de préférence avant le » : faites la différence !

 

 

D’une part, il y a des produits avec une date limite de consommation (DLC ou « à consommer jusqu’au… »). Ce sont généralement des produits plus sensibles qui sont rapidement périssables (charcuterie, poisson, …). Pour ceux-ci, respectez soigneusement la date indiquée sur l’emballage et ne consommez pas ces denrées une fois la date dépassée ! Surtout si vous avez une santé plus fragile (personne âgée, femme enceinte, très jeunes enfants, …).

 

D’autre part, il y a des produits qui ont une date de durabilité minimale (DDM ou « à consommer de préférence avant … »). Cette mention est généralement réservée aux produits secs (farine, biscuits, …) ou aux aliments en conserve par exemple.

 

La bonne nouvelle antigaspi, elle est ici !

 

Car une DDM sur un emballage signifie que vous pourriez consommer le produit en toute sécurité après cette date !

Assurez que les produits ont été stockés correctement et que l'emballage n'est pas endommagé. Alors oui, le chocolat sera peut-être un peu blanchi, la boisson gazeuse plus plate,… mais toujours bon à consommer.

 

Veillez évidemment à ce que la denrée n’ait pas un aspect ou une odeur suspect.

En cas de doute s’abstenir !

 

sauce liegeoise 720ml.png
FRAISES_BOC 350 WEPION.png

Une sélection drastique 
des fruits

la confiture de sa gamme
 

« nouvelle Récolte Fraises de wépion »
Référence disponible uniquement de juin à fin septembre car cette confiture est préparée exclusivement avec des fruits de saison et de la première récolte.

Les équipes dédiées à la qualité de nos produits, rencontrent les fruiticulteurs de la criée et sélectionnent les meilleurs fruits qui fourniront la base de la gamme millésimée.

 

Leur qualité doit être parfaite. Ils ne sont cueillis qu’une fois bien mûrs, c’est crucial pour le goût. Ils sont ensuite soigneusement lavés et équeutés et préparés.

 

Un nombre de pots limité est disponible

demandez votre assortiment !!!

Mockup BIB250-miel moutarde.png

Au 18e siècle, un français, le chevalier d’Albignac se rend célèbre à Londres par ses assaisonnements de salades

Mockup BIB250-ceasar.png
Mockup BIB250_ciboulette.png

son histoire,  histoire, qui a fait sa fortune à Londres en assaisonnant de la salade  nous inspire dans Nos recettes encore aujourd’hui

 

Nous empruntons ce récit à l'illustre philosophe auteur de la Physiologie du goût : « M. d'Albignac était émigré et s'était retiré à Londres. Quoique sa pitance fût fortement restreinte par le mauvais état de ses finances, il n'en était pas moins un jour invité à dîner dans une des plus fameuses tavernes de Londres ; il était de ceux qui ont ce système qu'on peut bien dîner avec un seul plat, pourvu que ce plat soit excellent. Tandis qu'il achevait un excellent roastbeef, cinq ou six jeunes gens, des premières familles de Londres, se régalaient à une table voisine, et l'un d'eux, s'étant levé, s'approcha et lui dit d'un ton poli :
« Monsieur le Français, on dit que votre nation excelle dans l'art de faire la salade ; voudriez-vous nous favoriser et en accommoder une pour nous. »
« D'Albignac y consentit après quelques hésitations, demanda tout ce qu'il crut nécessaire pour faire le chef-d’œuvre attendu, y mit tous ses soins, et eut le bonheur d'y réussir.
Pendant qu'il étudiait ses doses, il répondait avec franchise aux questions qu'on lui faisait sur sa situation actuelle ; il dit qu'il était émigré, et avoua, non sans rougir un peu, qu'il recevait les secours du gouvernement anglais, circonstance qui autorisa sans doute un des jeunes gens à lui glisser dans la main un billet de cinq livres sterling, qu'il accepta après une molle résistance.
« Il avait donné son adresse ; et, à quelques temps de là, il ne fut pas médiocrement surpris de recevoir une lettre par laquelle on le priait, dans les termes les plus honnêtes, de venir accommoder une salade dans un des plus beaux hôtels de Grosvenor-square.
« D'Albignac, commençant à prévoir quelque avantage durable, ne balança pas un instant, et arriva ponctuellement, après s'être muni de quelques assaisonnements nouveaux, qu'il jugea convenables pour donner à son ouvrage un plus haut degré de perfection.
« Il avait eu le temps de songer à la besogne qu'il avait à faire ; il eut donc le bonheur de réussir encore, et reçut pour cette fois, une gratification telle qu'il n'eût pas pu la refuser sans se nuire.
« Les premiers jeunes gens pour qui il avait opéré avaient, comme on peut le présumer, vanté jusqu'à l'exagération le mérite de la salade qu'il avait assaisonnée pour eux. La seconde compagnie fit encore plus de bruit, de sorte que la réputation de d'Albignac s'étendit promptement : on le désigna sous la qualification de fashionable saladmaker ; et, dans ce pays avide de nouveautés, tout ce qu'il y avait de plus élégant dans la capitale des trois royaumes se mourait pour une salade de la façon du gentleman français :

Vous retrouverez toute la saveur de nos précurseurs dans nos vinaigrettes



Ciboulette, César, fines herbes.

Saveurs-de-Mamy.png
bottom of page